• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Programmes et cours diversifiés

Formation continue Brossard, fondée par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, s’adresse aux adultes qui souhaitent développer ou mettre à jour leurs compétences professionnelles, ainsi qu’aux entreprises désireuses de perfectionner leur main-d’œuvre, d’augmenter les qualifications de leurs employées et leurs employés.

Notre offre est diversifiée pour répondre à vos besoins!

  • Attestations d’études collégiales (AEC) : Formation technique de courte durée, à temps plein ou à temps partiel, élaborée avec des partenaires du marché du travail. Contrairement au DEC technique, les programmes d’AEC sont des formations spécifiques qui ne comprennent pas de cours généraux.
  • Diplômes d’études collégiales (DEC) accélérés : Formation qui s'adresse d'abord aux élèves qui ont déjà un passé collégial et qui permet d’obtenir son DEC en deux ans. Au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, les étudiantes et les étudiants intéressés doivent avoir réussi au minimum sept cours de la formation générale au collégial.
  • Perfectionnement et cours à la carte : Formation de très courte durée non créditée qui permet d’acquérir de nouvelles compétences pour son emploi ou pour son plaisir. Ces cours s’adressent autant aux gens en emploi qu’aux entreprises ou qu’à toute personne intéressée.
  • Formation sur mesure : Formation créée sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises. Faites-nous votre demande!
  • Francisation : Cours de français pour les personnes immigrantes, offertes en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les cours à temps plein visent les personnes nouvellement arrivées au Canada. Les cours à temps partiel s’adressent aux immigrantes et aux immigrants qui veulent parfaire leurs connaissances de la langue française à l’oral, à l’écrit ou dans un domaine spécialisé.
  • Reconnaissance des acquis et des compétences : Démarche qui consiste à obtenir un diplôme du niveau d’une attestation d’études collégiales (AEC) en faisant reconnaître les expériences et les formations déjà reçues dans un domaine tout en acquérant les compétences manquantes. C’est une excellente façon de favoriser l’intégration ou le maintien en emploi des adultes expérimentés, dont les personnes immigrantes.

La formation continue au collégial, c’est l’outil par excellence de qualification et de perfectionnement des compétences pour les adultes!


 

Francisation

 
 
 
Prochaine session :
du 8 janvier au 25 mars 2018
 
Horaire :
Mardis et jeudis de 17 h 30 à 21 h 30
 
Date limite pour vous inscrire :
15 décembre 2017 
 

Vous pouvez vous inscrire en tout temps!  Communiquez avec nous par téléphone au 450 676-1745, poste 2801, ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tremplin DEC

Tremplin DEC

pour personnes immigrantes ou allophones

Date de début : 12 février au 8 juin 2018
Séance d'information : 12 décembre à 15 h 30
 
 
Information :
450 676-1745, poste 2801
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

AEC en vedette

AEC : Inspection en bâtiment

NOUVEAU!

Date de début : 5 février 2018
Séance d'information : 14 décembre à 9 h
 
 
 
Avec la paricipation financière d'Emploi-Québec et du MEES
 
Information : 
450 676-1745, poste 2801
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1. EN SAVOIR +
  2. BROCHURES
  3. SÉANCES D'INFORMATION

Brochures à télécharger

Vous pouvez consulter notre brochure en ligne. Nous vous invitons à visiter la section Formations, onglet Perfectionnement et cours à la carte, pour connaître notre offre de cours et vous inscrire en ligne.

 

Le Service aux entreprises, allié de votre performance! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Séances d'information et d'inscription à venir

 

Vous devez vous inscrire pour y participer en téléphonant au 450 676-1745, poste 2801.